750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
1 novembre 2011

Crème dessert à l'amande

Aujourd'hui une recette toute en légèreté, avec ces petites crèmes dessert à l'amande, douces et parfumées. Pour réaliser ces petites choses il vous faut quelques ingrédients un peu spéciaux, mais pas de panique, vous les trouverez facilement dans toutes les bonnes boutiques bio, alors laissez-vous tenter !

creme_dessert_amande1Ingrédients
(pour 6 personnes)  :

- 800 ml de lait d'amande
- ½ cuillère à café rase d'agar agar
- 60 g de sucre (ou 6 cuillères à soupe de stevia)
- 3 à 4 gouttes d'arôme d'amande amer

Préparation :

Dans une  casserole, délayez l'agar agar avec le lait d'amande. Faites chauffer et maintenez l'ébullition pendant 1 minute (étape indispensable pour que l'agar agar joue son rôle de gélifiant).

En dehors du feu, ajoutez le sucre et l'arôme d'amande amer. Versez dans 6 ramequins individuels et réservez au frais pendant au moins 2 heures.

Imprimer la fiche recette : creme_dessert_amande

creme_dessert_amande2Verdict :

On ne peut pas faire plus simple ! La texture est parfaite, bien crémeuse. Le tout est un petit dessert très sain et léger. Si vous aimez les amandes, courrez ! A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
humm, très sympa, et sain!bonne soirée
F
et bien hier j'ai tenté ma panna cotta à la vanille à l'agar agar et elle n'a pas prise<br /> je n'y arrive pas , impossible de doser cette poudre !
M
Elles me plaisent vraiment bien tes petites crèmes... Et si tu ajoutes quelques gouttes d'huile essentielle bio d'orange (2 ou 3), cela te fera des petites crèmes dessert au parfum de calisson ;)<br /> Bises,<br /> Marie
M
Oh ça doit être sympa ces petites crèmes !!! J'arrive avec ma louche !!! ;D ! Bisous !!!
J
Je n'ai encore jamais goûté le lait d'amandes, mais tu as fini de me convaincre ;) Belle soirée :)
Publicité