750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
2 septembre 2011

Biscuits meringués aux pépites de chocolat

Voici une petite recette qui permet d'utiliser des blancs d'oeufs et surtout de réaliser des petites gourmandises croquantes et chocolatées, parfaites pour accompagner le café ou le thé.

biscuits_meringues_2Ingrédients  :

- 4 blancs d'œuf
- 40 g de poudre de noisettes
- 20 g de poudre d'amandes
- 20 g de maïzena
- 50 g de sucre glace
- 100 g de pépites de chocolat
- 1 pincée de sel

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la poudre de noisettes, la poudre d'amandes, le sucre glace et la maïzena jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

Préchauffer le four à 120°C.
Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporer délicatement le mélange aux noisettes et aux amandes. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger doucement de nouveau.

Verser la préparation dans une poche à douille. Déposer des petits ronds de pâte sur une feuille de papier sulfurisé. Enfourner pour 20 à 30 minutes.

Les biscuits doivent être légèrement dorés, secs au toucher mais moelleux au cœur. Laisser refroidir les biscuits sur une grille.

Imprimer la fiche recette : biscuit_meringue

biscuits_meringues_1

Verdict :

J'adore ! Ils sont légers comme une plume, très gourmands avec ces petites pépites !! Une recette rapide et délicieuse pour utiliser des blancs d'oeuf. Je garde !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je garde l'astuce pour utiliser mes blancs d'oeufs...
M
hum ça fait envie tes petits gâteaux!!
C
Qu'ils sont beaux !!
L
hum quelles gourmandises!!!!!
C
Je garde aussi ta recette de côté pour utiliser les blancs et pour la légèreté des biscuits ;)
Publicité