750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
10 août 2011

Nougat glacé à la pistache

De retour de vacances bien chargées en activités mais aussi en découvertes culinaires (les chataîgnes et le miel des Cévennes, le fromage et la charcuterie du Queyras, ...), il est temps pour moi de vous faire partager mes dernières réalisations en cuisine !
Et chose promise, chose due, voici enfin le nougat glacé à la pistache ! J'ai découvert cette délicieuse recette chez mes amis Nico et Juliane, à peine la recette chipée, je m'y suis collée, c'était tellement bon ! La recette est extraite du livre Glaces et sorbets bio, Marie Chioca, éd. La Plage.

glace_nougatIngrédients
(pour 8 personnes) :

- 1 grosse poignée de pistaches décortiquées
- 6 œufs
- 4 cs de purée d'amande
- 2 cs de purée de noisette
- 6 cs de miel liquide
- 1 cc d'extrait d'amande amère

Préparation :

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'œufs avec les purées d'amande et de noisette, le miel et l'extrait d'amande amère. Fouetter pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse et augmente de volume.

Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange. Ajouter ensuite les pistaches.

Verser dans un moule à cake tapissé de film transparent étirable.
Placer une journée au congélateur.

Imprimer la fiche recette : nougat_glace_pistache

Verdict :

Terrible !! J'adore cette glace ! Elle est moelleuse, limite mousseuse, elle fond dans la bouche (oui je sais c'est normal, c'est une glace). Avec les pistaches, c'est un délice ... En plus, c'est tellement rapide et facile, n'hésitez pas à tester !

Et si vous vous posez la question, mais trouve-t-on ces fameuses purées d'amande et de noisette ? On les trouve facilement en magasin bio, mais attention à prendre de la purée 100% amande ou noisette (pas de sucre). Et le petit plus, une recette très saine ! Alors, bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou!<br /> Je viens de découvrir ton blog, et suis carrément surprise d'y retrouver une de mes recettes aussi joliment présentée!<br /> Merci infiniment pour cet article, et ravie que mon livre t'ai plu!<br /> Et bravo pour ce blog vraiment très chouette!<br /> J'y reviendrais...<br /> <br /> Marie
J
Alors, cette recette fait bien parlé d'elle ! J'regrette pas de l'avoir testé la première (enfin, pas tout à fait, il était sur le magasine bio...). Bonne continuation culinaire !
C
Vraiment, tu me régales avec tes recettes, j'adore le nougat glacé mais sans les fruits confits et chez toi il n'y en a pas donc je m'invite :)
C
c'est une merveille ce dessert glacé
C
Aussitôt vue, aussitôt mise dans ma to-do list (tout en haut) mille mercis pour cette recette qu'il va falloir que je teste très rapidement.<br /> <br /> bizz<br /> cath
Publicité