Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de courgettes farcies. Cette recette change un peu des habituelles par sa petite touche de fraîcheur avec la menthe et une bonne touche de gourmandise avec la mozzarella. Je vous invite donc à la découvrir !

DSCF6829Ingrédients
pour 4 personnes :
- 4 courgettes rondes
- 300 g de viande hachée
- 1 oignon
- 1 bouquet de menthe fraîche
- 1 boule de mozzarella
- 1 cs de crème fraîche
- huile d'olive, sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Lavez les courgettes. Videz les délicatement à l'aide d'une petite cuillère. Réservez la chair des courgettes.
Salez les courgettes, déposez les dans un plat à gratin et faites les cuire 15 à 20 minutes au four.

Pendant ce temps préparez la farce. Épluchez et émincez finement l'oignon. Faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites revenir l'oignon émincé.
Ajouter la viande hachée et la chair de courgettes, salez et poivrez. Laissez cuire à feu vif pendant 10 à 15 minutes. En fin de cuisson, ajoutez la menthe ciselée et la crème fraîche.

Sortir les courgettes du four. Découpez la mozzarella en 8 tranches. Remplir les courgettes à moitié avec de la face, déposez une tranche de mozzarella. Remplissez les courgettes avec la farce restante et déposez sur le dessus une autre tranche de mozzarella. Enfourner pour 15 minutes à 200°C. Le dessus doit être doré.

Imprimer la fiche recette : courgettes_farcies_menthe_mozza

DSCF6830Verdict :

Miam ! Ces courgettes sont très gourmandes. La menthe apporte vraiment un petit plus. Il y a un peu de jus dans les courgettes, mais il est très bon, donc on peut saucer ! La mozza gratinée est extra ! Bref, une bonne petite recette pour les soirs de semaine.