750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
29 mai 2011

Financiers aux framboises

Comme tous les mois, je participe à la ronde interblog organisée par Sorcilili et Mlle Banane, qui en est déjà à sa 17ème édition. Vous retrouverez le site dédié à la ronde ICI.

logo10Pour cette édition, je suis allée piocher une recette chez Dorian du blog "Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça ..." et c'est Sylviane du blog "La bonne soupe" qui est venue fouiller chez moi.
J'ai pris énormément de plaisir à lire les articles de Dorian et j'ai eu beaucoup de mal à me décider ! Mais finalement, je n'ai pas résisté à l'appel des fruits d'été ! Donc je me suis laissée tentée, limite séduire, par ses magnifiques financiers aux framboises.

DSCF6822Ingrédients  :
- 1 barquette de framboises
- 75 g de poudre d'amandes
- 60 g de sucre glace
- 75 g de sucre en poudre
- 30 g de farine
- 4 blancs d'œufs
- 50 g de beurre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faites fondre le beurre au micro-onde à faible puissance ou dans un casserole à feu moyen. Laissez-le ensuite refroidir.
Mélangez dans un saladier la poudre d'amande, le sucre glace, le sucre en poudre et la farine.

Battez les blancs d'œufs sans les monter en neige. Ajoutez-les ensuite au mélange sec.
Ajoutez enfin le beurre et mélangez une dernière fois.

Versez la pâte dans des petits moules bien beurrés, puis répartissez les framboises dans les moules.
Enfournez pour une douzaine de minutes à 180°.

Imprimer la fiche recette : financiers_framboises

DSCF6825Verdict :

Excellents ces financiers !! Super texture, bien moelleux, belle harmonie entre la douceur de l'amande et l'acidité de la framboise ... Inutile de dire que j'ai adoré, comme toute la petite famille d'ailleurs. Avec un petit café en fin de repas c'est extra.

J'ai déjà envie de tester à la rhubarbe, aux myrtilles, aux fraises, tellement de choses à essayer ! Merci Dorian pour cette très belle découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai le petit café... il me manque juste un financier !
D
Comme ça doit être terrible!!!! Super choix!!
C
Délicieux choix fruité, bravo!
S
tres bon choix qui n'a pas du etre facile compte tenu de la quantité de gourmandises présentes sur le blog de Dorian :) <br /> Bonne journée.<br /> Je retourne dans la ronde
M
hum ils sont à croquer !<br /> je continue ma ronde<br /> minoux
Publicité