750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
4 mai 2011

Tiramisu à la rhubarbe et au spéculoos

La rhubarbe débarque dans mes paniers de saison ! Super, j'adore !!! En tarte, en crumble, en compote, en glace, il y a tellement de choses à faire avec ces délicieuses tiges ... Mais aujourd'hui c'est un tiramisu que je vous propose, avec des spéculoos (mon pêché mignon) bien sûr !

DSCF6679Ingrédients  :
- 10 tiges de rhubarbe
- 140 g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 250 g de mascarpone
- 20 spéculoos
- 3 œufs

Préparation :

Éplucher et couper la rhubarbe en tronçons de quelques centimètres.
Les mettre dans une casserole avec 60 g de sucre, la gousse de vanille fendue dans la longueur et 3 cuillères à soupe d’eau.
Laisser cuire à feu doux pendant 35 minutes en mélangeant de temps en temps.

Séparer les jaunes d’œufs des blancs.
Battre les jaunes avec 80g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le mascarpone et fouetter encore 2 minutes afin d’obtenir un mélange lisse et sans grumeaux.

Battre les blancs d’œufs en neige ferme et ajoutez-les délicatement au mélange au mascarpone.
Émietter les spéculoos.

Répartir la compote de rhubarbe, la poudre de spéculoos et la mousse de mascarpone en alternance dans des verrines. Saupoudrer le dessus avec des spéculoos.

Laisser reposer 3 heures au réfrigérateur.

Imprimer la fiche recette : tiramisu_rhubarbe_speculoos

DSCF6680Verdict :

Je ne dirai qu'un mot : excellent !!! Bon d'accord, j'en dis un peu plus. Ce tiramisu est terriblement bon : la légère acidité de la rhubarbe avec le mascarpone mousseux et le délicieux goût des spéculoos, c'est un superbe équilibre. Je suis plus que convaincue par cette recette ! A refaire sans hésitation, tout le monde a adoré !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore le tiramisu mais en plus s'il est à la rhubarbe, c'est parfait<br /> Bises
V
j'adore aux spéculos!! ça doit être encore meilleur effectivement avec la rhubarbe! hummm!<br /> biz
M
miammmmmmmmm je t'en piquerai bien une verrine !!!!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée
P
Miam pour moi qui adore la rhubarbe ça me donne bien envie!
C
rhubarbe!!! spéculoos!!!! j'adoreeeeeeeeeeee
Publicité