750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
17 avril 2011

Galet'O pommes

Il y a quelques jours, avec ma copine Alyss, nous cherchions une petite recette légère pour le goûter. Après avoir fouillé sur son blog, j'ai eu envie de tester sa galet'O pommes. Vous trouverez sa recette ICI. Après avoir suivi ses conseils et ajouté ma petite touche perso, voici donc ma version !

IMG_9168Ingrédients  :
- 4 grosses pommes (ou 5 petites)
- 1oeuf
- 1 grosse cs de miel + 1 cc
- 100 g de farine
- 1 poignée de raisins secs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de cannelle

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Faire tremper les raisins secs dans 200 ml d'eau et la cc de miel.

Dans un saladier, mélanger le jaune d'œuf avec le miel restant et la farine. On obtient un mélange sableux.
Éplucher et râper les pommes, les ajouter au mélange précédent et bien mélanger.

Égoutter les raisins secs, les ajouter aux pommes, saupoudrer avec la pincée de cannelle et mélanger de nouveau.
Beurrer et fariner un moule à manquer. Verser le mélange dans le moule et aplatir le dessus. Saupoudrer de sucre vanillé.

Enfourner pour 40 minutes à 180°C. La galette doit être légèrement dorée.

Imprimer la fiche recette : galet_o_pommes

IMG_9164Verdict :

Très bonne cette petite galette, bien parfumée avec le miel, les raisins et la cannelle ! Comme vous pouvez le voir c'est tout fin, je pense qu'on peut donc doubler les doses. Le gâteau est un petit peu compact, ce qui me plait bien. Ca fait un super gâteau à emmener en rando par exemple ! Merci Alyss pour cette jolie découverte !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca a l'air super bon, pomme+raisins secs ca passe toujours, et le gateau est très fin, c'est vraiment réusi !!
A
bonsoir, j'adore ton blog, j'en ai aussi créé un et je souhaite le mettre sur facebook comme toi....mais comment, peux-tu m'expliquer ???merci
C
Vraiment sympa !!
M
Ta galett'o pommes va me faire tomber dedans !!! Bisous bisous !!! magloo
A
humm, fin comme ça, ça doit-être très bon!
Publicité