750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
11 avril 2011

Quiche au saumon & au basilic

Après une petite pause pour cause de déménagement, je reviens avec une nouvelle recette de quiche. Je vous propose cette fois une version au saumon et au basilic. Je crois que je n'avais jamais testé cette association, je ne regrette pas !

DSCF6467Ingrédients  :
- 1 rouleau de pâte brisée
- 10 cl de lait
- 15 cl de crème fraîche
- 3 œufs
- 200 g de saumon
- 20 feuilles de basilic
- 100 g de gruyère râpé
- 2 cs de parmesan râpé
- Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Dérouler la pâte dans un moule à tarte. Presser la pâte pour qu'elle épouse bien la forme du moule. Remplir le fond de la quiche de lentilles sèches.
Faire cuire la pâte à blanc pendant 15 minutes à 180°C. Une fois la pâte cuite, enlever les lentilles.

Dans un saladier, mélanger le lait, la crème et les œufs, puis assaisonner.
Couper les saumons en tranches.
Garnir le fond de la quiche des feuilles de basilic. Recouvrir des tranches de saumon et de gruyère râpé.

Verser l'appareil à quiche par-dessus. Saupoudrer de parmesan et faire cuire à 180°C pendant 20 à 30 minutes.

Imprimer la fiche recette : quiche_saumon_basilic

Verdict :

Cette quiche est délicieuse ! J'adore ! L'association saumon/basilic me plaît beaucoup !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle a l'air très bonne :D
M
Ohhhhhhhhh elle a l'air absolument délicieux !!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée
S
moi je suis bien tentée!
P
J'espère que tu es bien installé maintenant :) <br /> Super ta quiche avec du basilic ca doit être excellent!!
C
je me suis lancée un défi culinaire, tu peux aller me dire ce que tu en penses ? Merci et bonne journée
Publicité