750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
7 avril 2011

Clafoutis aux pommes, banane & sirop d'érable

Il y a peu de temps je vous avais présenté une recette de clafoutis express vanille & figue. J'ai tellement aimé cette recette que je vous en propose une nouvelle version aux pommes, banane et sirop d'érable.

DSCF6544

Ingrédients
(pour 4 à 6 personnes)  :
- 410 g de lait concentré
non sucré ½ écrémé
- 4 œufs
- 80 g de sucre
- 5 cs de sirop d'érable
- 3 cs de farine
- 4 pommes
- 1 banane

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, battre les œufs avec le lait concentré. Ajouter la farine et le sirop d'érable et le sucre. Bien mélanger.

Éplucher les pommes. Couper les pommes et la banane en dés.
Beurrer et fariner un moule à manquer. Répartir les morceaux de fruits dans le moule et verser l'appareil.
Faire cuire pendant 35 minutes à 180°c.

Imprimer la fiche recette : clafoutis_pomme_banane_sirop_erable

Verdict :

Comme le premier essai, c'est extra !! Le sirop d'érable parfume bien le clafoutis et se marie parfaitement avec les pommes et la banane. Et c'est tellement rapide ! Ca ne vaut pas le coup de s'en priver ! Peut être de prochains essais prochainement !

Vous pouvez désormais suivre mes aventures culinaires sur Facebook en cliquant ICI, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
une bien jolie façon de terminer le repas... et mon sirop d'érable commence à se languir de ne pas sortir du placard! Bisous!
M
T'as fini oui !!! Tu arrêtes ça tout de suite !!! Je ne résiste plus à toutes tes gourmandises !!! Chipie !!! Bon week end !!! Bisous clafoutés !!!
C
j'aime ces desserts ...
A
avec du sirop d'érable, quelle bonne idée !!
C
Délicieuse association !
Publicité