750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
3 avril 2011

Fricassée d'asperges à la féta

C'est la saison des asperges ! Chouette, de nouveaux légumes dans nos assiettes, vive le printemps ! Pour les cuisiner, je vous propose aujourd'hui une petite recette de fricassée d'asperges à la féta inspirée du site cuisineAZ.

DSCF6527

Ingrédients
(pour 4 personnes)  :
- 800 g d'asperges
- 250 g de féta
- 2 œufs durs
- 1 bouquet de basilic
- 3 cs d'huile d'olive
- sel, poivre

Préparation :

Éplucher les asperges.
Faire chauffer 2 c. à soupe d'huile dans une grande sauteuse. Ajouter les asperges et les faire revenir quelques minutes en mélangeant. Saler et poivrer.

Baisser le feu, verser un verre d'eau dans la sauteuse. Couvrir et faire cuire pendant 20 min.
Pendant ce temps, découper la féta en petits cubes.
Hacher les œufs durs.
Ciseler finement les feuilles de basilic. Garder quelques feuilles pour la déco.

Répartir les asperges dans les assiettes, ajouter le basilic ciselé, les cubes de féta et parsemer d'œuf haché.
Arroser du reste d'huile d'olive, décorer de basilic et servir aussitôt.

Imprimer la fiche recette : fricassee_asperges_feta

Verdict :

Une chouette petite recette, des bons légumes, de belles couleurs et surtout un joli mélange de saveurs ! Bref, une belle recette de saison, profitons-en !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolie recette ! Je cuisine souvent les asperges comme toi, je rajoute juste des tomates et de la ciboulette. Un régal !
L
Asperges et feta... ça doit le faire...
A
Une recette qui annonce l'arrivée des beaux jours, j'aime beaucoup !!!!<br /> Très bonne soirée, bises
C
cela a l'air fameux
M
Sympa cette recette!J'essayerai bien !
Publicité