750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
27 mars 2011

Boulettes de poulet - Ronde interblog

La ronde interblog change de décor avec son nouveau look et son nouveau site, merci à Mlle Banane et Sorcilili pour ce joli travail !

logo10Pour cette édition, je suis allée piocher chez Aurege du blog A croquer et c'est Apolina du blog Bombay-Bruxelle qui est venue fouiller chez moi. J'ai encore fait de belles découvertes ! Mais il faut bien choisir, ... je me suis donc attardée sur une recette de boulettes de poulet.

DSCF6479Ingrédients
(pour 2 personnes)  :
- 2 filets de poulet
- 1 œuf
- 1 oignon
- 4 càs de sauce soja
- Quelques branches de coriandre
- Sel & Poivre
- 1 càs de vinaigre balsamique
- 2 càs d'huile de sésame
- 2 càs de farine

Préparation :

Dans la cuve du mixer, mettre les filets de poulet coupés en morceaux, la coriandre, l'oignon et l'œuf. Mixer le tout.
Former dans le creux de la main de petites boulettes. Les rouler dans la farine.
Dans une poêle, faire chauffer à feu moyen 1 cuillère à soupe d'huile de sésame et déposer les boulettes après les avoir assaisonnées.

Pendant que ça cuit, réaliser une marinade en mélangeant la cuillère à soupe de vinaigre balsamique, les 4 cuillères de sauce soja et la cuillère à soupe d'huile de sésame.
Verser cette marinade en fin de cuisson sur les boulettes. Laisser légèrement caraméliser et servir immédiatement.

Imprimer la fiche recette : boulettes_poulet

Verdict :

C'est très parfumé. Les boulettes caramélisent avec la marinade, ce qui donne une petite note de sucré à cette recette. Il faut bien surveiller pour que ça ne noircisse pas. Les boulettes sont un petit molles avant la cuisson, ce n'est pas évident de les manipuler, on pourrait ajouter un peu de pain à la mixture. En tout cas, une fois la cuisson bien réussie, c'est vraiment très bon, merci pour cette jolie découverte Aurege !

Vous pouvez désormais me retrouver sur Facebook en cliquant ICI, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super bon !!<br /> <br /> Je viens de trouver cette recette que j'ai cuisiné pour le repas de ce midi, et ces boulettes sont délicieuses !!!<br /> <br /> Le goût du soja caramélisé j'ai adorééééé !!!<br /> <br /> Merci pour ces jolies et bonnes recettes !!
M
Super bon !!<br /> <br /> Je viens de trouver cette recette que j'ai cuisiné pour le repas de ce midi, et ces boulettes sont délicieuses !!!<br /> <br /> Le goût du soja caramélisé j'ai adorééééé !!!<br /> <br /> Merci pour ces jolies et bonnes recettes !!
G
Elles sont délicieuses, ces boulettes ! J'ai rajouté de la chapelure (pas mal) pour pouvoir former des petites boules, qui se sont un peu ratatinées à la cuisson. Je les ai servies avec du potimarron confit, on s'est régalé ! En revanche, je m'attendais d'après la description à quelque chose de plus sucré.
2
Miam miam ! C'est super bon ! Bisous !
P
miam tes boulettes ! avec des spaghettis... rhooo...<br /> Bisous
Publicité