750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
3 mars 2011

Moelleux au caramel au beurre salé ou moelleux bretons !

Des petits moelleux, ça faisait longtemps ! Pour mon anniversaire, un ami m'a offert du caramel au beurre salé au speculoos, je me suis donc empressée de le tester dans une nouvelle recette. Et quoi de mieux que des petits moelleux ?

DSCF6304

Ingrédients
(pour 6 personnes)  :
- 150 g de caramel au
beurre salé
- 30 g de sucre semoule
- 50 g de farine
- 2 œufs

Préparation :
Préchauffer le four à 210°C.
Dans un saladier, battre les œufs en omelette. Ajouter le sucre et la farine, bien mélanger.
Faire fondre le caramel doucement dans une petite casserole. Le verser dans le saladier et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Beurrer 6 moules individuels (type moule à muffins).
Répartir la préparation dans les moules, aux deux tiers.
Faire cuire 8 minutes, puis démouler et servir aussitôt.

Imprimer la fiche recette : moelleux_caramel_beurre_sale

DSCF6305

Verdict :
Très bon ! Un petit arrière goût de speculoos, c'est top ! J'ai fait une version avec des mini moules en silicone, ça fait des toutes petites gourmandises qui accompagnent très bien le café ou le thé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
JE FONDSSSS !! totalement le genre de petites douceurs que j'apprécierais si j'étais pas au régime ^^
T
oh c'est fort ! y a pas longtemps j'ai fais des fondant au caramel beurre salé!!<br /> tes moelleux ont l('air délicieux! si je les avais vu avant j'aurais fait ta recette au lieu de faire encore la savante folle en cuisine lol<br /> biz!
M
Oh lalalala........ ça me donne envie !!!!<br /> <br /> Je m'inscris à ta news et je reviendrai plus longtemps admirer tes mets....<br /> <br /> Là j'ai des invités qui vont arriver alors je file en cuisine !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée
M
il faut que je fasse ta recette ca tombe bien il me reste du caramel!
M
tes petits moules en anneau c'est trop chou !
Publicité