750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
10 janvier 2011

Cabillaud vapeur maître d'hôtel

Aujourd'hui je vous propose une recette de cabillaud à la vapeur ! J'adore cette cuisine si savoureuse et diététique.

DSCF5534

Ingrédients :
(pour 4 personnes)
Pour le beurre :
- 70 g de beurre
- 1 petite botte de persil plat
- ½ citron
- sel, poivre
Pour le poisson :
- 4 pavés de cabillaud
- 2 échalotes
- 1 zeste de citron
- 1 petite botte de persil plat ou de cerfeuil
- sel et poivre

Préparation :
Dans un mixeur, hacher le beurre avec les feuilles de la botte de persil, le jus du demi-citron, du sel et du poivre. Réserver au frais.

Saler, poivrer les pavés de cabillaud. Éplucher les échalotes. Les hacher avec le zeste de citron et les feuilles de persil. Mélanger tous ces ingrédients et les placer dans une assiette plate.
Paner les pavés de cabillaud dans le mélange pour les recouvrir complètement. Les placer dans le cuiseur vapeur et faire cuire dix minutes.
Servir les pavés de cabillaud bien chauds en posant par dessus 1 cuillère à soupe de beurre maître d'hôtel.
Ce plat peut être accompagné de carottes vapeur et de riz.

Imprimer la fiche recette : cabillaud_maitre_hotel


Verdict :

C'est haut en couleur et en saveur. Il n'y a pas à dire, la cuisson à la vapeur réveille les papilles et les pupilles.
Le beurre maître d'hôtel apporte une délicieuse couche de gourmandise ! J'ai servi le tout avec des carottes vapeur au miel et épices et de la semoule.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on ne mange jamais assez de poisson... à la vapeur c'est parfait, j'adore<br /> Cath
M
Miam, j'adore ta recette !!!<br /> Je prends...
S
Idéal pour un repas savoureux et équilibré...le top
P
J'aime beaucoup cette recette de poisson qui va dans mes favoris<br /> bonne nuit
A
J'adore le poisson et après les fêtes, c'est une recette idéale !!!! Bises
Publicité