750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
27 novembre 2010

LE Gâteau aux carottes

Halloween est passé depuis un moment, mais on peut quand même faire des gâteaux oranges ! Voici donc un grand classique : le Gâteau aux carottes, mais avec une petite touche d'originalité (ça c'est obligé) : le pralin.

DSCF5256

Ingrédients :
(pour 4 à 6 personnes)
-  250 g de carottes
- 2 œufs
- 100 g de sucre en poudre
- 50 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 70 g d'amandes en poudre
- 60 g de pralin
- 2,5 cl d'huile
- 1 pincée de sel
- beurre pour le moule

Préparation :
Éplucher les carottes. Les laver et les râper.
Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre.
Ajouter la farine, la levure chimique, les amandes en poudre et le pralin. Bien mélanger.

Ajouter ensuite l'huile, le sel, les carottes et mélanger de nouveau jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Beurrer un moule à manqué et y verser la préparation. Enfourner pendant 40 minutes.
Laisser refroidir le gâteau dans le moule avant de le démouler.
Astuce : pour une version mini, faire cuire 20 minutes dans des petits moules individuels.

Imprimer la fiche recette : g_teau_carottes

DSCF5251

Verdict :
J'ai préparé ce gâteau en version mini. Ils sont délicieux, le pralin donne un bon petit goût, ça croustille sous la dent ! Mmmm ... En plus ce gâteau reste bien humide, ce n'est pas sec du tout avec les carottes. Conclusion : je garde la recette, c'est une réussite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
dommage qu'on ne voit pas la texture du gateau...
P
ça doit être délicieux à souhait!
C
je serais enchantée d'avoir ce petit gâteau pour mon dessert! une envie de sucrée montre son nez...
P
Une belle prouesse pâtissière que ces petits gâteaux aux carottes et pralin!<br /> J'apprécie particulièrement le gâteau aux carottes et j'adore le pralin ... Que dire de plus ?<br /> Ta réalisation a tout pour plaire!<br /> Un tout grand bravo!<br /> Bisou<br /> Patrick
E
J'ai toujours été tentée par ce gateau, mais je ne l'ai jamais essayé, il va falloir y remedier!
Publicité