750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
3 novembre 2010

Moelleux au chocolat blanc, coeur carambar

Si comme moi vous trouvez que les carambars ont un doux parfum d'enfance, vous allez être comblé par ce petit dessert tellement gourmand. Il est extrait du livre "Craquez pour les moelleux" de Isabel Brancq-Lepage. Vous trouverez d'autres recettes extraites de ce livre ici ou .
Donc revenons à ces petits moelleux au chocolat blanc, coeur carambar, en avant pour la recette !

DSCF3718

Ingrédients
(pour 10 petits moelleux) :
- 100 g de chocolat blanc
- 2 oeufs entiers + 2 jaunes
- 10 carambars®
- 50 g de farine
- 100 g de sucre glace
- 100 g de beurre demi sel
+ un peu pour les moules

Préparation :
Préchauffer le four à 210°C.
Faire fondre le beurre avec le chocolat blanc à faible puissance au micro-onde ou au bain-marie. Bien remuer pour que le mélange soit homogène.

Dans un saladier, battre les œufs entiers avec les jaunes. Ajouter la farine tamisée et fouetter énergiquement. Incorporer le sucre glace.
Verser le chocolat et le beurre fondu dans le saladier et mélanger bien le tout.

Répartir la préparation dans 10 moules individuels beurrés et déposer dans chacun 1 carambar® coupé en deux.
Enfourner et faire cuire 12 à 15 minutes.
Laisser tiédir légèrement les moelleux avant de les démouler.

Imprimer la fiche recette : moelleux_chocolat_blanc_carambar

DSCF3720

Verdict :
Une tuerie !!! C'est un véritable délice. C'est tellement moelleux (je ne vois pas d'autre mot), on en redemande.
Par contre il faut quand même bien les laisser refroidir avant de les démouler car le carambar a tendance à se retrouver au fond du moule.
Moi je les ai laissés complétement refroidir, je les ai démoulés et je les ai fait réchauffer un peu au four au moment de servir.
Sinon, on peut aussi les proposer dans des ramequins individuels pour s'affranchir de l'étape du démoulage.
Bref, très très très gourmand, comme j'aime !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vien de note la recette et je vai bientot les fair sa doit etre un delice<br /> <br /> merci pour la recette
M
je viens d'éssayer hummmm super BON
V
coucou , <br /> <br /> merci de cette recette qui a l'air bien délicieuse et si bien expliquée , <br /> <br /> qu'il n'y a plus qu'à!!!!!! <br /> <br /> bizzz vivi26
V
coucou , <br /> <br /> merci de cette recette qui a l'air bien délicieuse et si bien expliquée , <br /> <br /> qu'il n'y a plus qu'à!!!!!! <br /> <br /> bizzz vivi26
M
superbe
Publicité