750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
14 octobre 2010

Pommes de terre farcies au Saint Nectaire

Décidément, je suis dans les petites recettes du soir au fromage ... Après les feuilletés au Neufchâtel, nous partons à la découverte d'un autre fromage avec des pommes de terre farcies au Saint Nectaire.

DSCF3673

Ingrédients
(pour 2 personnes) :
- 4 pommes de terre
- 100 g de Saint Nectaire
- 2 tranches de jambon
- 1 petite boîte de concentré de tomate
- 100 ml de crème liquide
- 30 g de beurre
- gruyère râpé
- sel, poivre

Préparation :

Laver les pommes de terre. Les piquer avec une fourchette et les emballer séparément dans une feuille d'essuie-tout.
Faire cuire 8 min au micro-onde à puissance maximale.

Prélever la chair des pommes de terre à l'aide d'une petite cuillère, en prenant soin de ne pas abimer les bords.
Dans une casserole, mettre la chair des pommes de terre avec le beurre, le concentré de tomate et la crème. Bien remuer jusqu'à obtenir une purée épaisse. Ajouter le Saint Nectaire et le jambon coupé en fines lamelles.
Saler, poivrer et bien mélanger.

Remettre ce mélange dans les pommes de terre vidées et parsemer de gruyère râpé.
Faire cuire 10 minutes à 210°C.

Imprimer la fiche recette : pdt_farcies_st_nectaire

DSCF3677

Verdict :
Comme dirait Monsieur Aud' : "c'est trop bon !". La farce des pommes de terre est toute moelleuse, ça fond dans la bouche. Et avec le Saint Nectaire, c'est tellement parfumé. Nous avons adoré !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Non seulement ça a l'air trop bon ms en plus la cuisson micro onde en 8 minutes je connaissais pas et je trouve cela super rapide! Merci
T
Mmm gourmand!
C
comme dirait monsieur Aud "trop bon", je l'ai fait avec du reblochon (fermier) je n'avais pas de St Nectaire, un régal et très rapide à faire
C
Un plat très gourmand pour réchauffer nos soirées !
S
Je note, ça va nous plaire !! Bises
Publicité