750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
11 octobre 2010

Feuilleté au neufchâtel et aux noix

Voici une petite recette rapide et délicieuse pour le soir ou pour une entrée. Ce plat est réalisé avec un bon fromage de Normandie, le neufchâtel, je vous invite à le découvrir, c'est un délice !

Coeur_de_Neufch_tel_02

Le neufchâtel est fabriqué dans le Pays de Bray, en Seine-Maritime, aux alentours de Neufchâtel-en-Bray (d'où le nom !). Sa forme emblématique est le cœur, c'est un fromage à base de lait de vache, à pâte molle et à croûte fleurie. Depuis 1969, ce fromage bénéficie d'une AOC.
Après cette petite présentation, je vous laisse découvrir la recette.

DSCF3665

Ingrédients
pour 2 personnes :
- 2 carrés de pâte feuilletée
- 2 grosses cs de crème fraîche
- 2 cs d'allumettes de bacon
- 60 g de neufchâtel
- 6 noix

Préparation :
Préchauffer le four à 200°C.
Disposer les carrés de pâtes sur une feuille de papier sulfurisé.
Mettre une cuillère à soupe de crème sur chaque carré de pâte, puis une cuillère à soupe d'allumettes de bacon.
Disposer la moitié du neufchâtel sur chaque carré et 3 noix concassées.

Rabattre les quatre coins et les souder au centre.
Enfourner pour 20 minutes.

Imprimer la fiche recette : feuillete_neufchatel_noix

DSCF3671

Verdict :
On trouve vraiment de bonnes choses en Normandie ! Cette recette met bien en valeur le neufchâtel. Les noix se marient parfaitement avec et apportent un peu de croquant. Le tout est gourmand et tellement simple à réaliser ... pourquoi s'en priver ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi qui suis de rouen, je confirme que le Neufchâtel est un régal! Je conseille quand même de le conserver hors du frigo pour qu'il devienne un peu coulant mais attention : âme sensible, s'abstenir! Il se fait assez rapidement, mais avec un bon verre de vin rouge, c'est extra! Belle soirée
F
Audrey,<br /> Recette testée = plat approuvé par la famille mercier au complet ! comme d'hab' d'ailleurs.<br /> Merci pour toutes ces recettes....
C
Je suis d'accord avec toi, de belles gourmandises en Normandie ! Le Neufchâtel est vite devenu indispensable au frigo de ma maman lorsqu'on a emmenagé en Normandie, et maintenant qu'on en est partie on ne manque pas de s'en offrir à chaque fois que c'est possible !! Je note en tout cas ta recette qui me tente beaucoup !
C
hum rustique et plein de gouts!
A
Ohhh, mais ne serait-ce pas du vinaigre balsamique réduit rapporté directement d'Italie? Joli, et cela doit être bon! Fromage et fruits secs, j'adore. Avec les noix, parfait, et je conseille aussi les abricots secs à servir avec le fromage, miam!
Publicité