750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
9 octobre 2010

Palet de dames au calvados

Aujourd'hui une petite recette de biscuits bien gourmands réalisés avec le livre "Petit Larousse Pâtissier". Je n'avais pas de rhum à la maison alors ce sera des Palets de dames au calvados (normal en Normandie !).

DSCF3150

Ingrédients :
- 80 g de raisins de Corinthe
- 8 cl de calvados
- 125 g de beurre
- 125 g de sucre en poudre
- 2 œufs
- 150 g de farine
- 1 pincée de sel

Préparation :
Laver les raisons et les faire macérer pendant environ 1 heure dans le calvados.
Préchauffer le four à 200°C.

Faire ramollir le beurre. Le fouetter dans un saladier avec le sucre puis ajouter les œufs un par un et mélanger bien.
Verser la farine, les raisins secs avec le calvados et 1 pincée de sel. Malaxer bien entre chaque ingrédient ajouté.

Sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, déposer des petits tas de pâte à l'aide d'une petite cuillère.
Faire cuire pendant 10 minutes.

Imprimer la fiche recette : palets_de_dames_calva

Verdict :
Les bords sont croustillants et le milieu légèrement moelleux, c'est excellent ! On sent un bon petit goût parfumé de calvados qui a beaucoup plu à tout le monde.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hmm j'adore ce genre petite gourmandise!
P
bien sympa cette recette!
O
Il m'ont l'air bien gourmand ces palets. J'en prendrais bien un ou deux comme dessert. Bise.
A
miam miam, un p'tit régal c'est biscuits!bises
A
hum un regal c'est petit bisuits bravo
Publicité