750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
26 septembre 2010

Jeu interblog - Pavé au chocolat

Je participe pour la première fois (mais pas la dernière, c'est sûr) au Jeu interblog organisé par le forum Plaisirs Gourmands.

logo_j13

C'est avec plaisir que je suis allée piocher une recette chez Yaza du blog "Sur ma table il y a !" et c'est Maïda du blog "Thé à la menthe" qui est venue fouiller dans mes recettes.

Après avoir parcouru les délices proposés par Yaza, j'ai choisi son gourmand "genre de brownies", que j'appellerai plutôt : Pavé au chocolat.
Après quelques petites retouches, je vous livre cette délicieuse recette, attention : bombe à calories en vue !

DSCF3325

Ingrédients
pour un gros gâteau :
- 150 g de chocolat noir
- 100 g de chocolat au lait
- 125 g de poudre d'amande
- 150 g de sucre
- 250 g de beurre
- 6 œufs

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat et le beurre à faible puissance au micro-onde.

Battre les œufs.  Ajouter le sucre et la poudre d'amande. Bien mélanger.
Ajouter le chocolat et le beurre fondu. Mélanger de nouveau.

Verser dans un grand plat rectangulaire.
Faire cuire 30 à 40 minutes à 180°C.

Imprime la fiche recette : pave_chocolat

Verdict :
J'ai amené ce gâteau en rando, tout le monde a adoré ! C'est super fondant, absolument pas sec (on se demande comment ça pourrait l'être avec la quantité de beurre). Et puis, lorsqu'on le mange en plein effort, on culpabilise (un peu) moins ! Le mélange chocolat / amande est excellent.
Bref il est simple, rapide et extra, mais à consommer avec modération !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout simplement excellent !
R
trop de beurre pour moi mais ça devait être très bon !!!
G
OUh là làà ! j'adore ce genre de bombe à calories !! miam !
M
Ouhaaa la vache la quantité de beurre lol
S
Hummm tout à fait le genre de gourmandise que j'adore!!! Il a l'air super fondant et moelleux!!!<br /> Je continue ma petite ronde<br /> Bonne journée bizzz ;-*
Publicité