750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
10 septembre 2010

Chili au thon

Aujourd'hui, une recette sortie tout droit de mon placard ! Ce qui est important pour réaliser ce plat, c'est d'avoir un bon ouvre-boîte (quoique les boîte d'aujourd'hui ont leur petit système d'ouverture facile). Si vous êtes pressé, mais que vous voulez quand même présenter un petit plat sympa, la recette du Chili au thon est pour vous !

DSCF3094

Ingrédients :
pour 8 personnes
- 3 boîtes moyennes de thon au naturel

- 2 boîtes 4/4 de haricots rouges
- 1 boîte 4/4 de tomates pelées
- 1 boîte 4/4 de maïs
- 1 boîte de purée de tomate
- 2 oignons
- 1  gros poivron rouge
- 5 gousses d'ail
- 2 à 3 cc de cumin
- 1 à 2 cc de curry
- quelques gouttes de tabasco
- huile d'olive

Préparation :
Émincer finement les oignons et le poivron. Les faire revenir dans une cocotte avec de l'huile d'olive.
Lorsque les oignons sont bien translucides et les poivrons moelleux, ajouter le thon et l'ail. Faire cuire une dizaine de minutes.

Ajouter les tomates pelées, la purée de tomates et les haricots. Saupoudrer de cumin et de curry, assaisonner avec du sel et du tabasco.

Faire mijoter pendant une vingtaine de minutes à feu doux. Ajouter le maïs en fin de cuisson.
Servir avec du riz basmatti.

Imprimer la fiche recette : chili_thon

Verdict :
On ne peut pas faire plus simple ! Et pourtant cette recette est délicieuse, cela change du traditionnel chili au bœuf ! Grâce aux épices, le tout est bien parfumé, un régal quand on veut faire du vite fait bien fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour cette délicieuse recette, moi qui ne suis pas fana des haricots rouge, j'ai ADORE !!!! J'ai imprimé et rangé dans le classeur des "à refaire"
M
merci pour cette recette facile à faire, c'était très bon ! (il faudra que je la refasse avec le maïs, j'ai oublié de le mettre ...). Je n'avais pas de poivrons et ça passe aussi !
M
hello ! je suis novice : c'est quelle taille la "boite 4/4" ? merci !
M
hello ! je suis novice : c'est quelle taille la "boite 4/4" ? merci !
S
ça à l' air délicieux et en plus c' est une recette bon marché!
Publicité