Les biscuits, le retour !! Après les Figol**, les sablés à la noix de coco et les sablés au citron, sésame et pavot, voici maintenant les biscuits damier choco & amande, quatrième sorte de biscuit qui composaient mes petits paniers garnis offerts cet été.
J'alterne un peu les recette pour vous éviter une overdose de biscuits ...
Pour en revenir à nos biscuits damier, je me suis largement inspirée d'une recette trouvée sur le blog "Chocolat à tous les étages". J'ai juste ajouté une petite touche d'amande que je ne regrette pas !

DSCF2858

Ingrédients :
- 250 g de farine
- 150 g de beurre
- 1 cac de levure chimique
- 100 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 1 cas d'eau
- 30 g de cacao amer
- quelques gouttes d'arôme d'amande amère

Préparation :
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Creuser une fontaine et y verser les sucres, l'eau et le sel. Bien mélanger. Ajouter le beurre mou coupé en petits morceaux. Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Séparer la pâte en deux morceaux égaux.

Dans une part, ajouter le cacao en poudre et bien pétrir afin de mélanger. Dans l'autre, ajouter l'arôme d'amande amère. Mettre les deux boules au frais pendant 1/2h.

Avec chaque boule, former deux boudins. Les aplatir légèrement et les placer en damier (couleurs en alternance). Rouler légèrement le boudin ainsi formé pour souder les différentes parties. Filmer et mettre au frais pendant 1h.

DSCF2843

Préchauffer le four à 180°C.
Découper des "tranches" de quelques mm d'épaisseur. Et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Mettre au four à 180°C pendant 10-12 min.

Imprimer la fiche recette : Biscuits_damier

Verdict :
Ces petits biscuits sont aussi beaux que bons ! Le chocolat et l'amande se marient vraiment bien, donc à refaire sans hésitation !