Pendant les vacances (c'est déjà de l'histoire ancienne), le brownies au café de Hélène, du blog Ma Cuisine du Placard, m'a fait un gros gros clin d'œil ! J'ai tout de suite eu envie de réaliser cette recette qui rassemble deux de mes passions : le chocolat et le café !
A la maison, je suis la seule à aimer le café, alors vu que Monsieur travaillait et que mes petits collègues venaient manger à la maison, j'en ai profité pour réaliser ce merveilleux dessert.
Pour adoucir le tout, je l'ai accompagné d'une petite crème toute simple au praliné, réalisée avec l'arôme offert par mon partenaire La fée des régimes.

DSCF2957

Ingrédients :
- 150 g de chocolat
- 50 g de farine
- 60 g de beurre
- 80 g de sucre
- 2 œufs
- 3 cc de café soluble

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde à faible puissance.
Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter la farine, le café et le mélange chocolat et beurre fondus. Bien mélanger.

Verser la préparation dans un moule carré recouvert d'une feuille de papier sulfurisé.
Enfourner pour 17 minutes (pas plus) et laisser refroidir dans le four ouvert.

Imprimer la fiche recette : brownies_choco_cafe

DSCF2959

Pour la petite crème au praliné, j'ai simplement délayé 2 cs de maïzena dans 1/2 litre de lait, j'ai ajouté 30 g de sucre et 2,5 ml d'arôme de praliné. J'ai porté le tout à ébullition pendant une dizaine de minutes et placé au frais pendant plusieurs heures.

DSCF2960

Verdict :
Cette recette est top ! Merci Hélène ! Le cœur est bien fondant, c'est extra.
J'adore l'association des deux parfums. Je l'ai quand même fait goûter à Monsieur, mais c'est définitif, il n'aime pas le café ! Une recette que j'ai adapté en une version 3 chocolats, elle viendra bientôt sur le blog ...
La crème au praliné accompagne parfaitement le tout, elle est légère, onctueuse et bien parfumée !

petit_larousseRésultats du concours de Zaza :
Un grand merci à Zaza pour l'organisation de son concours "Moi aussi, j'peux le faire".
Je suis ravie de monter sur la première marche du podium et de gagner Le petit Larousse Pâtissier. Je promets de vous faire découvrir en exclusivité quelques recettes de ce beau livre.