Je suis tombée par hasard sur le blog de Zaza et j'ai découvert un petit concours tout simple, mais bien intéressant ! L'idée c'est de faire une de ses recettes.

concours

En fouillant, je suis tombée sur sa recette de crêpes. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de crêpes, alors c'est parti ! Et pour faire plaisir à mon homme, je vous propose ensuite une version banane & chocolat !

DSCF3067

Ingrédients :
- 250g de farine tamisée
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- 1/2 L de lait
- 1cs d'huile
- 1cc d'eau de fleur d'oranger
- 2 cs de sucre (facultatif)
- un fond d'huile

Préparation :

Dans un saladier, mettre la farine. Creuser un puits et y casser les oeufs.

Bien mélanger au batteur tout en ajoutant le lait progressivement. Ajouter l'huile, l'eau de fleur d'oranger, le sucre et mélanger de nouveau un peu.

Laisser reposer la pâte à crêpes au minimum 30 minutes.
Dans un verre ou une tasse verser un fond huile, enrouler un mouchoir ou du sopalin sur une fourchette que l'on fixe avec un élastique

Mettre le saladier avec la louche pas loin de la poêle ou sauteuse, la spatule,le verre d'huile et l'assiette à proximité.


Tartiner la poêle d'huile bien partout et laisser chauffer 2 minutes sur un feu bien fort. Mettre une louche de pâte, et bien tourner la poêle pour que la pâte fasse un beau rond.


Au bout de 5 secondes de cuisson, étaler l'excèdent avec la spatule délicatement, laisser cuire 30 secondes tout en décollant les bords avec la spatule.

Secouer la poêle et faire sauter!

Faire cuire l'autre côté pendant 30 secondes à 1 minute et remettre bien la crêpe d'avant en place sur l'assiette.


Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte en re graissant bien la poêle à chaque fois.

Pour ma version banane chocolat, j'ai juste fait revenir des rondelles de banane dans du beurre, saupoudré de sucre vanillé et ajouté quelques noisettes de chocolat fondu sur la crêpe.

DSCF3062

Verdict :
Simplement bon, pas besoin de faire du compliqué pour se régaler, merci Zaza !