750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
23 août 2010

Pâte de figue

Tiens tiens, qu'est ce que c'est que ça de la pâte de figue ? Et bien, ce n'est pas de la confiture ou de la compote, c'est plus épais, un peu comme de la pâte à tartiner, mais à la figue !
On peut évidemment la manger nature sur du pain au petit déjeuner, mais on peut aussi l'utiliser pour réaliser de délicieux petits biscuits fourrés à la figue (les Figol*, ça vous dit quelque chose ?), la recette viendra bientôt. Commençons d'abord par la recette de la pâte de figue. La recette que je vous propose vient du blog Milka cuisine.

DSCF2872

Ingrédients :
- 250 g de figues sèches
- 4 sachets de thé aux fruits rouges
- ½ l d'eau
- 50 g de sucre

Préparation :

La veille :
Faire infuser le thé aux fruits rouges dans 1/2 litre d'eau.
Découper les figues sèches en petits morceaux et les mettre dans le thé.
Couvrir et mettre au frais pendant la nuit.

Le lendemain :
Jeter le liquide et mettre les figues dans une grande casserole avec le sucre. Bien mélanger.
Quand le mélange bout, laisser mijoter 10 min et arrêter la cuisson.
Laisser tiédir, mixer et mettre en pot.

Imprimer la fiche recette : pate_de_figue

DSCF2874

Verdict :
Il faut évidemment aimer les figues et c'est mon cas ! On sent légèrement le goût du thé au fruit rouge qui apporte une petite touche sympa !
Étaler sur du pain frais c'est délicieux. Et dans des petits biscuits je ne vous raconte pas (ça sera pour le prochain article).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour est ce possible de faire la pâte avec des figues fraiches? faut il modifier des elements de la recette? merci beaucoup
K
Humm et avec du foie gras...
C
Tres original cette pâte !
M
Aimer la figue... c'est mon cas également, cette recette me semble magnifique!
C
interressant cette recette pour accompagné un foie gras<br /> je retiens
Publicité