750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
11 août 2010

Tarte aérienne abricot & speculoos

Il y a d'abord eu la découverte avec la version fromage blanc & pralinoise, un pur bonheur, du coup une nouvelle version est née : framboise & chocolat blanc.
On dit jamais deux sans trois, alors voici la dernière version : abricot & speculoos.
Bon promis, après je passe à autre chose ! Même si j'adore cette recette ... la texture mousseuse, l'idée d'avoir une petite couche croquante, le mélange des saveurs... On peut la faire évoluer au fil des saisons !

DSCF2786

Ingrédients :
- 300 g fromage blanc
- 60 g sucre
- 3 œufs
- 1 sachet sucre vanillé
- 1 pâte sablée
- 20 speculoos
- 40 g de beurre mou
- 6 abricots

Préparation :
Préchauffer le four à 200°C.
Étaler la pâte dans un moule, piquer à la fourchette. Faire cuire la pâte à blanc pendant 10 minutes.

Émietter les speculoos et les mixer avec le beurre mou.
Séparer les blancs des jaunes d'œufs, saler les blancs.
Battre au fouet le fromage blanc, le sucre vanillé, le sucre puis ajouter les jaunes d'œufs.
Battre les blancs d'œufs en neige et les incorporer à la préparation fromage blanc/jaunes.

Étaler le mélange beurre/speculoos sur le fond de tarte précuit avec vos doigts (j'ai essayé avec une cuillère mais c'est un peu la galère, les doigts c'est mieux !).
Verser dessus la préparation au fromage blanc. Disposer les moitiés d'abricots sur le dessus.

Enfourner pour 20 à 30 minutes.
Servir frais. Cette tarte peut être préparée la veille, c'est encore meilleur !

Imprimer la fiche recette : tarte_aerienne_abricot_speculoos

Verdict :
Je ne suis pas déçue par cette dernière version, elle est vraiment délicieuse ! Je n'avais pas encore essayé cette association abricot & speculoos, c'est surprenant ! La petite couche de speculoos croustille sous la dent et la texture mousseuse, j'adore, surtout quand on rencontre en plus un petit abricot !

Mince, j'ai encore plein d'idées en tête pour décliner cette recette... oups !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Humm, c'est la deuxième recette que je teste de ce blog, et c'est une réussite!<br /> <br /> Je renouvelle l'expérience car c'est très bon!!!<br /> <br /> Merci pour ces recettes
M
trop appétissante bravo!!!
C
Une vraie tentation !
C
une bien jolie tarte gourmande et crémeuse! un plaisir pour les papilles! bises!
C
hum cela de donne envie...<br /> bonne fin de dimanche<br /> bises
Publicité