750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
6 août 2010

Risotto indien et petit tag sur le thé

De retour après quelques jours de vacances chez les Bretons et les Normands (oui, il paraît que le Mont est normand, enfin ...), voici une recette salée : un plat végétarien ou un accompagnement, plutôt d'hiver (il ne faisait pas chaud chaud la semaine dernière), mais très très parfumé ! Voici donc mon risotto indien, au lait de coco et aux fruits secs.

DSCF2719

Ingrédients :
pour 2 personnes
- 150 g de riz basmatti
- 250 ml de lait de coco
- 250 ml d'eau
- 1 oignon
- 6 abricots secs
- 1 creux de main de pignons de pin
- 1 creux de main de raisins secs
- 1 cs d'huile d'olive
- 1 pincée de gingembre
- sel, poivre

Préparation :

Faire chauffer l'huile dans une casserole et y faire revenir l'oignon.
Ajouter le riz. Une fois que ce dernier est translucide, saler, poivrer, et verser le lait de coco et l'eau.
Bien mélanger et ajouter les raisins secs, les abricots coupés en petits morceaux et les pignons.

Laisser le riz absorber le lait de coco, ajouter si besoin de l'eau.
Une fois que le riz est cuit, ajouter le gingembre.
Servir bien chaud.

Imprimer la fiche recette : risotto_indien

Verdict :
C'est très simple, mais plein de saveurs ! Chaque bouchée est une invitation au voyage !

Tag :
Pour finir, je remercie Anne pour son tag et lui réponds tout de suite. Ce tag tourne autour du thé. C'est facile, il suffit de répondre aux questions et de taguer 10 autres personnes.
C'est parti pour les questions !

Bois-tu du thé ? Oui beaucoup, je commence le matin en arrivant au boulot et je finis le soir avant d'aller me coucher.

Sinon, quoi d'autre ? J'aime beaucoup toutes les boissons chaudes : café, chocolat chaut, cappuccino, et toutes les bonnes choses que me prépare ma dolce gusto (merci les copains pour ce magnifique cadeau !).

Ton thé préféré ? Vert à la menthe, accompagné de petits gâteaux secs et avec les copines bien sûr !

Quel moment de la journée ? Toute la journée !

Une photo d'un objet de ta cuisine en rapport avec le thé : Mon mug préféré ! Je ne suis pas très cœur d'habitude, mais celui-ci je le trouve vraiment chouette !

DSCF2761

A mon tour de taguer 10 personnes :

Alice de Délices d'Alyss
Nath de Zestes 2 Vie
Orne de Envies culinaires
Geckomoon de Cuisinons vite et bon
Aurélie de Aurélie cuisine
Angelick de Ange et Délices
Hélène de Ma cuisine du placard
Pauline du blog Les tentations de Kiwi
Elise du blog Les gourmandises d'Elise
Jeannice de A table chéri

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai comme qui dirait... déserté la culinosphère ces derniers temps ! Et je suis ravie de voir que tu as pensé à moi pour ce tag, j'y répondrai au plus vite !<br /> Je t'avais moi aussi mise à l'honneur sur mon blog avant mon départ en vacances, je ne sais pas si tu l'as vu.<br /> Bises
S
un risotto pleins de saveurs!!!
C
très parfumé ce risotto, il nous fait voyager
N
Ce risotto indien est pour moi. j'adore ces combinaisons.<br /> Bon weekend et bientôt.
P
Là, tu me prends vraiment par les sentiments !<br /> Si la recette contient du lait de coco et des abricots, je suis d'office preneur ... Je sais que sera délicieux.<br /> <br /> Bravo et merci Aud, ta recette me plaît beaucoup !<br /> Patrick
Publicité