750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
26 juillet 2010

Brochettes de poulet mariné au miel, soja et sésame

Un peu de salé pour changer ! Car non, je ne me nourrie pas exclusivement de gâteaux !
Pour un petit barbecue, j'avais envie de changer des brochettes de dindes et leurs morceaux de gras carrés au milieu, alors pourquoi pas des brochettes de poulet, mais pas toutes simples bien sûr, il faut du goût !
Après avoir chercher un peu sur la blogosphère, j'ai pu me faire ma petite recette, ne trouvant pas vraiment LA recette qui me plaisait.

DSCF2663

Ingrédients :
pour 4 personnes

- 6 blancs de poulet

- 2 grosse cs de miel liquide
- 6 cs de sauce soja
- 2 cs d'huile de sésame
- 3 cs de graines de sésame

Préparation :
Couper les blancs de poulet en gros morceaux.
Dans un saladier, mettre les morceaux de poulet et le reste des ingrédients.
Laisser mariner au moins 2 heures au frais.
Faire cuire au barbecue (ou sous le grill du four), la durée dépend de la qualité des braises, à vous de surveiller !

DSCF2667

Verdict :
Ces petites brochettes sont très parfumées, la cuisson au barbecue les a caramélisées. Il y a un petit goût de sucré avec le miel, mais c'est le salé qui l'emporte. Les graines de sésames grillées craquent sous la dent !
A refaire sans hésitation, c'est vraiment bon et ça change !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
facile et délicieux !
F
tes brochettes sont très appétissante! j'aime bien ton blog au passagge
M
le temps étant moins propice au barbecue, j'ai fait cette recette sur la "plancha", je vous la conseil.un petit régal!!!<br /> un bon repas grâce à toi encore Audrey!! merci
R
Ce que tu as fait c'est des yakitoris. C'est succulent. J'en ai fait un peu des un peu similaires mais parfumés au wasabi. Délicieux et étonnants!<br /> <br /> http://riricuisine.canalblog.com/archives/2010/06/24/18411770.html<br /> <br /> Bonne journée
P
Tout a fait ce que j'aime!
Publicité