750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
24 juin 2010

Tarte fromage blanc pralinoise

Quand je suis tombée sur la recette de Marie sur Marmiton, je l'ai tout de suite classée dans mes recettes à tester.
Un mélange de fromage blanc et de pralinoise, le tout dans une tarte, quelle bonne idée ! Surtout lorsque la recette est facile et rapide. L'idéal est de préparer cette tarte la veille, elle sera encore meilleure.

DSCF2260

Ingrédients :
- 1 tablette chocolat pralinoise
- 400 g fromage blanc
- 80 g sucre
- 4 œufs
- 1 sachet sucre vanillé
- 1 pâte sablée

Préparation :


Préchauffer le four à 200°C.
Étaler la pâte dans un moule, piquer à la fourchette. Faire cuire la pâte à blanc pendant 10 minutes.

Séparer les blancs des jaunes d'œufs, saler les blancs.
Battre au fouet le fromage blanc, le sucre vanillé, le sucre puis ajouter les jaunes d'œufs.

Faire fondre la pralinoise
coupée en morceaux au micro-ondes en mode décongélation.
Battre les blancs d'œufs en neige et les incorporer à la préparation fromage blanc/jaunes.
Étaler la pralinoise sur le fond de tarte précuit puis verser dessus la préparation au fromage blanc.

Enfourner pour 20 à 30 minutes.
Servir frais. Cette tarte peut être préparée la veille, c'est encore meilleur !

Télécharger la fiche recette : fiche_tarte_fromage_blanc_pralinoise

DSCF2263

Verdict :
Et bien ce mélange est surprenant, c'est léger, mousseux et la petite couche de pralinoise, Mmm un vrai délice ! Le mélange fonctionne à merveille, je crois que cette recette va devenir un classique dans ma cuisine !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça me donne faim! :p
S
Ayé, c'est noté sur mon post it ! Je trouve ta recette super super gourmande! parfait pour moi !! <br /> ۞ Sissou ۞
A
Très sympa cette recette!
S
oh la la, je pense que ce gateau doit être une tuerie !! j'a-do-re !!
P
Wouah, quel délice cette tarte!!! Bravo ^^
Publicité