750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
31 mai 2010

Un petit gratin vert au poisson

Des épinards frais, des dos de cabillaud et de la gourmandise ! Que faire avec ces 3 ingrédients ? Je craque souvent sur le fromage, alors pour moi c'est comme une évidence : un gratin ! Mais attention, un gratin savoureux et qui ne baigne pas dans l'eau ! Voici donc ma recette, qui vient un peu de nul part.

cabillaud_epinard

Ingrédients :

pour 2 personnes
- 500 g d'épinards frais
- 2 gousses d'ail
- 1 cs d'huile d'olive
- 1 citron
- 2 dos de cabillaud
- 60 g de semoule
- 1/2 tomate
- 1/2 oignon
- 150 ml de crème épaisse
- 50 g de gruyère râpé
- sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive. Hacher finement les gousses d'ail et les faire dorer dans la cocotte. Ajouter les épinards frais, le jus d'un demi citron, saler et poivrer. Faire cuire 15 à 20 minutes.

Dans un plat allant au four, mettre les épinards, saupoudrer de semoule.
Disposer les dos de cabillaud et saler. Couper en fines rondelles la tomate et l'oignon. Alterner les rondelles de tomate et d'oignon sur les dos de cabillaud.

Dans un bol, mélanger la crème et le jus du demi citron restant. Verser sur les dos de cabillaud.
Parsemer de gruyère râpé et verser un filer d'huile d'olive.
Enfourner pour 20 minutes.

Télécharger la fiche recette : fiche_recette_gratin_cabillaud_epinards

Verdict :
Challenge réussi : la semoule permet de ne pas avoir d'eau dans le gratin. Le citron, la tomate, l'oignon, les épinards, tout ça donne un gratin très parfumé !
Et bien évidemment,il y a cette petite couche croustillante sur le dessus du cabillaud, je ne peux pas y résister !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Petite question pratique, par quoi puis je remplacé la semoule pour absorber l'eau ?<br /> <br /> Merci
E
Voilà une recette bien sympathique, de plus j’adore le mélange du tout !
M
hum.. çà fait envie nous qui adorons les épinards et le poisson
M
Ca a l'air succulent! De plus, je retiens l'idée de la semoule pour éviter l'eau dans le gratin.
Publicité