750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
29 mai 2010

Beaucoup de cookies pour des randonneurs gourmands

Faire des cookies pour accompagner le café de la pause du matin, pour 28 randonneurs et pour 3 jours, nécessite forcément une très bonne recette où l'on ne risque pas de se rater !
Merci donc à Nath de Zeste 2 Vie (encore !! que de bonnes choses sur ce blog), même si ce ne sont pas tout à fait les mêmes parfums, la recette de base est la même.

DSCF1626

Ingrédients :

- 65 g de beurre,
- 65 g de crème de speculoos
- 100 g de sucre,
- 90 g de cassonade,
- 1 œuf,
- 215 g de farine,
- 50 g de chocolat noir
- 50 g de chocolat au lait
- 50 g de chocolat blanc
- 1 c. à café de levure

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le beurre et la crème de speculoos avec le sucre et la cassonade jusqu'à obtenir une pâte.
Ajouter l'œuf au mélange.
Ajouter ensuite la farine et la levure. Bien mélanger.
Incorporer les pépites de chocolat.

A l'aide de 2 cuillères à café, former des petites boules de pâte et les disposer sur une feuille de cuisson.
Faire cuire les cookies une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Télécharger la fiche recette : fiche_cookies_3_chocolats

Verdict :
Et bien pour ma part, j'ai trouvé ces cookies exquis comme dirait Nath ! On ne sentait pas vraiment le goût de la crème de speculoos, mais le résultat était quand même top ! Je crois que le mieux, c'est encore de demander aux randonneurs !

A vous de jouer !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est sûr que pour une rando ça donne de l'énergie ça !
D
ça y est je les ai faits ! Bon un peu trop cuits . C'est de ma faute ....Et puis pas assez gonflés mais j'ai mis de la levure chimique ?? Mais ils sont très bons quand même !! Attention grand jury ( mes petits enfants ) Vendredi ...
M
c'est vrai très bons les cookies, après on ne sentait plus les kilomètres!! ce doit être le spéculoos qui dop!!
M
Ce fut un bonheur de déguster les bons cookies d'Audalacuisine avec le café pendant les randos!!
D
On a testé , c'est délicieux ! Soit la recette est bonne soit Audrey est douée soit les 2 !!<br /> Je vais m'y mettre....
Publicité