750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
3 mai 2010

Marguerites sablées pour le printemps

J'ai découvert cette recette sur recette-dessert. J'ai beaucoup aimé l'effet visuel de ces petites fleurs. J'ai donc tout de suite voulu savoir si le goût était à la hauteur !
Mais avant tout, il fallait trouver l'emporte pièce adéquat. Une fois cette mission accomplie, je me suis lancée dans l'aventure !

DSCF1212

Ingrédients :
pour 20 à 25 biscuits

- 125 g de beurre pommade
- 125 g de sucre en poudre
- 2 jaunes d'œufs
- 250 g de farine
- 40 g de poudre de noisette
- confiture de framboise, crème de speculoos

Préparation :

Fouetter le beurre avec le sucre et ajouter les jaunes d'œufs un par un. Incorporer la poudre de noisette, puis la farine. Finir de pétrir à la main et faire une boule. Laisser reposer au frais pendant 4h.

Étaler la pâte sur 2 à 3 mm d’épaisseur, puis à l’aide d’un emporte-pièces, découper des galettes et des anneaux.
Disposer les galettes et les anneaux sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 10 min à 180°C.

Tartiner le dessus des galettes d’un peu de confiture ou de crème de speculoos, poser un anneau par-dessus, en appuyant légèrement.

Saupoudrer les sablés de sucre glace, puis à l’aide d’une petite cuillère, remplir le centre de l’anneau avec de la confiture ou de la crème de speculoos.

Télécharger la fiche recette : fiche_marguerites_sabl_es

Verdict :
C'est aussi bon que beau ! Les goûteurs du boulot ont aimé !
J'ai déjà hâte de tester avec de nouveaux parfums.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon bah avec une confiture maison à la rhubarbe c'est une véritable tuerie !!!! Je n'avais pas de poudre de noisette mais de la poudre d'amande et c'est vraiment délicieux. Sinon je confirme sans le bon emporte pièce c'est pas facile, je les ai fait avec un verre mais sans le trou. Merci encore !!!
D
Je vais essayer à la confiture de rhubarbe maison que j'ai faut il y a 2 semaines. N'ayant pas l'emporte pièce je vais me débrouiller...
G
trop beaux!
C
hummmmmmmmmmmmmmm tout simplement<br /> <br /> caroline
F
super facile à faire, et délicieusement bon !
Publicité