750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
1 mai 2010

Poulet au vinaigre léger et simplissime

Cette recette de poulet au vinaigre est un grand classique dans ma cuisine. C'est tellement simple et tellement parfumé !
Bien sûr, il faut aimer le vinaigre, mais cela reste quand même assez doux grâce à la crème et à la sauce tomate.
Le petit plus, la cuisson rapide au micro-onde !

La version non allégée vient du livre "Nos recettes irrésistibles" de Tupperware.

DSCF1205

Ingrédients :
pour 4 à 6 personnes

- 70 ml de vinaigre de cidre
- 25 ml de moutarde forte
- 70 ml de concentré de tomates
- 70 ml d'eau
- 200 ml de crème liquide (4 %)
- sel et poivre
- 6 blancs de poulet

Préparation :

Verser le vinaigre, la moutarde, le concentré de tomates, l'eau, la crème, le sel et le poivre dans un saladier.
Mélanger au fouet jusqu'à ce que le mélange devienne onctueux.

Couper les blancs de poulet en petits morceaux et les disposer dans un plat allant au four à micro-onde.
Verser la sauce sur les blancs de poulet et les enrober avec le mélange.

Couvrir et faire cuire dans un four à micro-onde 2 fois 7 minutes coupées de 5 minutes de repos ou 1h dans un four traditionnel préchauffé à 200°C.

Servir avec des pommes de terre, du riz ou des pâtes fraîches.

Télécharger la fiche recette : fiche_recette_poulet_au_vinaigre

J'ai servi ce petit poulet avec un écrasé de pomme terre à l'ail et aux fines herbes.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Miammm , ça doit etre bien bon !!
M
Coucou ! je teste ta recette dimanche midi pour des copains qui viennent manger : quel vin tu conseilles avec ? gros bisous ma copine !!!
M
cette petite recette est très sympa pour accommoder un reste de poulet. Je n'avais pas de vinaigre de cidre j'ai utilisé du vinaidre de noix, c'est très bon aussi.Il faut bien suu réduire le temps de cuisson, 3 mn en réchauffage, le poulet étant déjà cuit.
S
recette rapide à faire . et j'adore ce côté acidulé du vinaigre - la tomate et la crème fraîche adoucisse - les enfants ont aimé - bisous a+ -continue ton blog est sympa.....je vais en faire de la pub
K
Une recette que je mets dans mes marques pages pour la réaliser à l'occasion.<br /> C'est le genre de plat qui me plait énormement!
Publicité